«

»

Imprimer ceci Article

Conférence : « Yémen une guerre oubliée » Jeudi 27 octobre 2016 à 20h

Conférence-débat

« Yémen une guerre oubliée »

Par François Frison Roche, chercheur au CNRS, Docteur en science politique et chercheur au Centre d’Etudes et de Recherches de Science Administrative (CERSA) de l’Université de Paris 2.


Yémen une guerre oubliéeJeudi 27 octobre 2016 à 20h

Centre Culturel Arabe en Pays de Liège

Rue Henri Orban 1 – 4030 Grivegnée

 

Depuis 2012, Abd Rabu Mansour Hadi est Président du Yémen, remplaçant Ali Abdullah Saleh, qui fut contraint de démissionner suite aux protestations contre sa politique, la corruption et la répression que subit le peuple yéménite. Malgré cette élection, le pays n’est pas pour autant stable et la violation des droits humains continue d’être perpétrée.

François Frison RocheEn 2014, les Houthis s’emparent de Sanaa puis dissolvent le Parlement en 2015 avec l’intention de mettre en place un gouvernement de transition.  Par la suite, les conflits entre les pro et anti-Houthis s’intensifient et le Président fait appel aux pays du Golfe et aux Etats arabes afin d’intervenir. Des frappes aériennes sont lancées par la coalition, avec l’Arabie Saoudite à sa tête.

Aujourd’hui, le conflit est peu couvert par les médias. Cependant, selon Amnesty International, 83% de la population yéménite a besoin d’une aide humanitaire. A travers cette conférence, nous tenterons d’éclairer et de faire le point sur cette guerre oubliée.

 

P.A.F. :  2€ / 1€ pour membres, chômeurs, étudiants et Art. 27

Un verre de thé à la menthe vous sera offert – Réservation conseillée

 

Réservation en ligne :

[contact-form-7 404 "Not Found"]

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/yemen-une-guerre-oubliee-jeudi-27-octobre-2016-a-20h/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz