«

»

Imprimer ceci Article

« Jérusalem capitale d’Israël ou comment Donald Trump joue avec le feu » – Agnès LEVALLOIS – Vendredi 9 février 2018

L’annonce récente de Trump, reconnaissant de manière unilatérale Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, a suscité l’indignation de la Communauté internationale et soulève le spectre d’une nouvelle intifada qui pourrait embraser le Proche-Orient.

Agnès LEVALLOIS, spécialiste en géopolitique, en analyse du risque pays et en communication, décortiquera l’impact de cette annonce faite par Trump sur le conflit israélo-palestinien.

Cette spécialiste du monde arabe couple une expertise issue à la fois d’un brillant parcours académique à l’Institut des langues et civilisations orientales et d’une expérience de terrain, parlant l’arabe et ayant vécu à Damas, elle a également effectué de nombreux séjours en Égypte, au Liban ainsi qu’au Maroc.

Après avoir œuvré en tant qu’Analyste Proche-Orient au Secrétariat général de la Défense nationale et après avoir été nommée responsable du bureau monde arabe et persan à la Délégation aux Affaires stratégiques du Ministère de la Défense, Agnès Levallois a entamé une carrière journalistique.

Au sein de l’univers médiatique elle a assumé diverses fonctions : journaliste à Nord Sud Export, groupe Le Monde, collaboratrice au Monde de l’économie, directrice de l’information et des programmes de RMC MO, une filiale arabophone de RFI, pour ensuite devenir directrice adjointe de la rédaction de France 24, en charge des contenus en langue arabe.

C’est ce parcours atypique et riche de diverses expériences de terrain qui confère à Agnès Levallois une expertise aiguisée et un regard affûté sur les pays arabes.

Nous vous invitons à découvrir l’analyse d’Agnès Levallois et à prendre part au débat qui se tiendra à l’issue de la conférence,

le vendredi 9 février 2018 à 20h00 à la Cité Miroir, Salon des lumières (Place Xavier Neujean, 22 – 4000 Liège).

 

P.A.F. : 2 euros pour les membres, les demandeurs d’emploi, les étudiants et 1 euro pour Art.27

Un verre de thé à la menthe est offert pour tous.

Réservation conseillée

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/jerusalem-capitale-disrael-ou-comment-donald-trump-joue-avec-le-feu-agnes-levallois/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar