13e édition du Festival de danses orientales – Samedi 17 février 2018

Le festival de danses orientales est l’un des événements emblématiques organisé par le Centre culturel arabe en Pays de Liège.  Le succès rencontré au fil des années nous a naturellement cheminés vers cette 13e édition qui se tiendra au Centre culturel de Seraing (Rue Renaud Strivay,44 – Seraing), le samedi 17 février 2018, dès 19h30.

Plus de 200 danseuses issues de plus de 24 écoles de danse différentes vous feront découvrir leurs compositions chorégraphiques tantôt classiques et traditionnelles, tantôt alliant les bases de la danse orientale avec tout autre type de danse.

Une démarche artistique et un spectacle qui vous feront découvrir des influences issues du monde entier.

La danse orientale, appelée « Arraqs acharqui » en langue arabe, plongerait ses racines dans une forme de rituel sacré dédié à la Déesse mère des sociétés matriarcales, afin d’assurer la fertilité des femmes. Elle reproduisait de manière symbolique les mouvements de la conception et de l’enfantement. Entre rythmes lents exécutés avec souplesse et rythmes saccadés et vifs, la danse orientale est un subtil mélange de sensualité et de féminité.

Vous trouverez toutes les informations inhérentes à cet événement sur le site du Festival de danses orientales : http://festivaldedansesorientales.ccapl.be/

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/13e-edition-du-festival-de-danses-orientales/

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des