Conférence – Débat avec Kahina BAHLOUL : « Femmes et autorité religieuse, la question de l’imamat des femmes » – Samedi 1er février 2020

Par l’Imame Kahina BAHLOUL   !!! CONFERENCE COMPLETE !!!

 

 Samedi 1 février 2020 à 20h00

 Au Centre Culturel Arabe en Pays de Liège

Rue Henri Orban, 1 – 4030 Grivegnée

 La CCPAL a le plaisir d’accueillir une invitée exceptionnelle, Kahina BAHLOUL. Première imame de France et peut-être dans tout le monde francophone de l’espace européen, Kahina BAHLOUL est sans conteste une figure de l’islam libéral. Après une formation en droit en Algérie, de retour en France, elle poursuit une formation en islamologie et consacre sa thèse au célèbre soufi Ibn Arabi sous la direction de Pierre Lory.

Dans un contexte de restructuration des institutions musulmanes de France, la rationalisation de l’islam et l’émancipation des femmes proposées par l’imame ne plaît guère aux tenants du discours religieux. Au pays de la liberté d’expression, la promotion de l’imamat au féminin peine étrangement à trouver un soutien politique voire intellectuel. 

La rencontre avec cette voix singulière nous permettra de découvrir un projet aux dimensions éminemment politique et sociale.    

La conférence sera modérée par   Radouane ATTIYA, assistant depuis 2012 au Département des sciences de l’Antiquité/langue arabe et études islamiques et directeur de l’Institut de promotion de formations sur l’islam.   

Un thé à la menthe sera offert.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/conference-debat-avec-kahina-bahloul-femmes-et-autorite-religieuse-la-question-de-limamat-des-femmes-samedi-1er-fevrier-2020/

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des