Conférence – Débat avec Aurélie DAHER : « Quelle sortie de crise pour le Liban ? » – Samedi 18 janvier 2020

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège a le plaisir de vous inviter à la Conférence –Débat avec Aurélie DAHER    sur la  question  :

« Quelle sortie de crise pour le Liban ?  »

Le  Samedi 18 janvier 2020 à 20h

 Au CCAPL

Rue Henri Orban 1 à 4030 Grivegnée

Aurélie Daher, enseignante-chercheuse à Paris-Dauphine et à Sciences Po Paris, Aurélie DAHER nous livre son analyse sur la situation actuelle de crise au Liban :

« En octobre 2019, le Liban est secoué par une série d’insurrections contre des difficultés économiques accumulées jusqu’à l’étranglement sociétal. Une démission immédiate de l’ensemble de l’establishment dont la corruption est pointée du doigt par les protestataires, un passage à une transparence complète, et de nouvelles règles du jeu politique sont réclamés à cor et à cri. Pour autant, quelles réformes sont réellement possibles pour le Liban ? Quels modi operandi, quel répertoire des possibles s’offrent réellement aux volontés réformistes ? Le Liban est-il condamné à subir ad vitam aeternam le poids des rivalités intercommunautaires, ou existe-t-il des leviers de changement réels ? »

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/conference-debat-avec-aurelie-daher-quelle-sortie-de-crise-pour-le-liban-samedi-18-janvier-2020/

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des