Sommaire
- 0.1 A l’occasion de la Journée internationale des Nation Unies
- 0.2 pour la solidarité avec le Peuple palestinien
- 1 « Solidaires avec le peuple Palestinien »
- 1.0.1 L’Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, l’ABP-Liège, la Communauté Palestinienne en Belgique et au Luxembourg, le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège, le Comité Verviers Palestine, le CVDT, le Monde des Possibles et l’ULDP, vous invitent à participer à la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien Décrétée par l’O.N.U.
- 1.0.2 L’Organisation des Nations Unies en 1977, a proclamé le 29 novembre comme « Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien », afin de mobiliser la communauté internationale en faveur de l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. L’Assemblée Générale a proclamé 2014, Année internationale, de solidarité avec le peuple palestinien.
- 1.0.3 Programme
- 1.0.4 13h30 : Accueil
- 1.0.5 14h : L’État de la Palestine
- 1.0.6 Leila Shahid, Ambassadeur, Chef de Mission de Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg
- 1.0.7 Pierre Galand, Président de l’Association Belgo-palestinienne WB
- 1.0.8 Véronique De Keyser, Députée européenne (2001 à mai 2014), Cheffe de mission d’observation électorale en Palestine pour les élections de 2006, Conseillère communale à Liège (vidéo)
- 1.0.9 15h30: “Osez le boycott!”
- 1.0.10 Julien Salingue, Docteur sciences politiques, spécialiste de la question palestinienne, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
- 1.0.11 Katarzyna Lemanska, Chargée de recherche sur les relations UE/BE et Israël.
- 1.0.12 Les liens de la Belgique avec l’occupation israélienne.
- 1.0.13 18h00: Al Karmel
- 1.0.14 Dans folklorique palestinienne
- 1.0.15 & aussi: stands d’info, expositions photos, boissons et petite restauration
- 1.0.16 Entrée libre
- 1.0.17 Espace Georges Truffaut : avenue de Lille 5 à 4020 Liège (Droixhe)
- 1.0.18 Accès: Bus 17 (gare des Guillemins) et bus 18 (centre de Liège)
A l’occasion de la Journée internationale des Nation Unies
pour la solidarité avec le Peuple palestinien
« Solidaires avec le peuple Palestinien »
Samedi 29 novembre 2014
(de 13h30 à 20h)
Espace Georges Truffaut
avenue de Lille 5 à 4020 Liège
L’Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, l’ABP-Liège, la Communauté Palestinienne en Belgique et au Luxembourg, le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège, le Comité Verviers Palestine, le CVDT, le Monde des Possibles et l’ULDP, vous invitent à participer à la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien Décrétée par l’O.N.U.
L’Organisation des Nations Unies en 1977, a proclamé le 29 novembre comme « Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien », afin de mobiliser la communauté internationale en faveur de l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. L’Assemblée Générale a proclamé 2014, Année internationale, de solidarité avec le peuple palestinien.
Programme
-
13h30 : Accueil
-
14h : L’État de la Palestine
Leila Shahid, Ambassadeur, Chef de Mission de Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg
Pierre Galand, Président de l’Association Belgo-palestinienne WB
Véronique De Keyser, Députée européenne (2001 à mai 2014), Cheffe de mission d’observation électorale en Palestine pour les élections de 2006, Conseillère communale à Liège (vidéo)
-
15h30: “Osez le boycott!”
Julien Salingue, Docteur sciences politiques, spécialiste de la question palestinienne, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
Katarzyna Lemanska, Chargée de recherche sur les relations UE/BE et Israël.
Les liens de la Belgique avec l’occupation israélienne.
-
18h00: Al Karmel