«

»

Imprimer ceci Article

Projection-Débat « Bonne à vendre » de Dima EL JOUNDI

Journées Culturelles Arabes 2014

Douze ans déjà que notre Centre organise ses traditionnelles Journées Culturelles Arabes. Par le biais des différentes cultures représentatives du Monde Arabe, nous souhaitons faire connaître la diversité et la richesse de celui-ci car nous sommes convaincus que la connaissance de l’autre est le meilleur vecteur pour bâtir une société pluraliste et respectueuse.

Projection-Débat « Bonne à vendre » de Dima EL JOUNDI

Dans le cadre des Journées Culturelles Arabes

 

Bonne à vendre

 

 Jeudi 9 octobre à 20h

au Centre Culturel Arabe en Pays de Liège

rue Henri Orban 1 à 4030 Grivegnée

Pour fuir la misère de leur pays d’origine et aider leur famille à survivre, des femmes sri-lankaises partent travailler comme domestiques au Moyen-Orient, et en particulier au Liban. Le plus souvent, elles se retrouvent dans une situation encore plus dramatique que celle vécue dans leur pays : privation de leur passeport,

enfermement dans les foyers, heures interminables de travail… Certaines prennent alors le chemin de la fuite, ou même du suicide.

Dima El Joundi est une réalisatrice née au Liban. Lorsqu’elle s’est rendue au Sri Lanka pour travailler avec une télévision humanitaire, elle fit la rencontre de Sri lankaises qui partaient au Liban pour devenir « domestique ». À la suite de cette rencontre, elle a décidé de produire un documentaire pour montrer le quotidien de ces femmes.

P.A.F : 2€
1€ pour les étudiants, membres, chômeurs et Art. 27
Un verre de thé à la menthe vous sera offert

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/projection-debat-bonne-a-vendre-de-dima-el-joundi/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz