«

»

Imprimer ceci Article

Photo du concert « L’orient vu par les musiciens occidentaux »

Suite à un désistement des musiciens indiens en raison de l’annulation de leur tournée européenne, le Centre culturel arabe et Monsieur ont décidé de maintenir ce rendez-vous ce samedi 10 juin 2017 et de rebaptiser le projet NATIVE SOIL NADA. NATIVE SOIL car avoir conscience que l’on ne puisse se défaire de ces racines permettrait de facto de les emporter partout et d’aller à la rencontre de l’autre et d’un ailleurs. Car ce soir- là il était bien question de rencontres. NADA pour le tout et le rien à fois : en somme un univers de possibles.

Comme l’expliquait Monsieur Patrick TEYS, porteur de ce projet, il était question de fusion entre musique indienne et jazz occidental par des musiciens d’origine limbourgeoise et anversoise joué en Wallonie dans un Centre Culturel Arabe !

Quoi de plus beau et détonnant comme brassage culturel ! Walter BAEKEN (au saxophone), Nicolas MORTELMANS (au sitar) et Leen MINTEN (au tabla) ont fait suivre leur prestation d’une discussion avec le public et de l’explication de chacun de leur instrument. Pour l’anecdote, les musiciens ne s’étaient rencontré qu’une fois pour s’accorder sur les morceaux à jouer, preuve de leur grand talent au vu de ce qu’ils nous ont offert comme soirée! Voici quelques photos et un petit extrait musical !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/photo-du-concert-lorient-vu-par-les-musiciens-occidentaux/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz