Le déménagement de l’ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Un simple déplacement ou une violation des règles en vigueur en matière de droit international ?

Le déménagement de l’ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem constitue-t-il un simple déplacement ou une violation des règles en vigueur en matière de droit international

Aux yeux d’Eric David, professeur émérite et président du Centre de droit international de l’ULB, le déménagement de l’ambassade américaine et la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël qui en découle, sont deux choses totalement illégales.

Israël occupe Jérusalem-Est depuis 1967, alors que le Conseil de sécurité l’a sommé, via une résolution, de se retirer des territoires occupés. Pour un État, établir son ambassade à Jérusalem, c’est reconnaître cette occupation exercée par Israël. C’est précisément cette reconnaissance qui est illégale.

Le Centre culturel arabe en Pays de Liège a le plaisir de vous inviter à cette conférence qui se tiendra le jeudi 29 mars 2018 à 20h00, à la Cité Miroir, Salon des Lumières, Place Xavier Neujean, 22 – 4000 Liège.

 

P.A.F. 2€, 1€ pour les membres, chômeurs, étudiants et art.27. Réservation conseillée. Un thé à la menthe est offert.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/le-demenagement-de-lambassade-des-etats-unis-de-tel-aviv-a-jerusalem-un-simple-deplacement-ou-une-violation-des-regles-en-vigueur-en-matiere-de-droit-international/

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des