«

»

Imprimer ceci Article

Journée de la Terre

A l’occasion de la Journée de la Terre, l’Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles et le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège organisent la projection du film « Route 60 » réalisé par Alaa Ashkar. Ce dernier participera au débat.

 

Vendredi 28 mars 2014 à 20h

au CCAPL

rue Henri Orban 1 à 4030 Grivegnée

 

La Route 60 tra­verse du Nord au Sud la partie de la Palestine située en Cis­jor­danie. Ori­gi­naire de la région de Nazareth, son réa­li­sateur Alaa Ashkar filme les Pales­ti­niens sous occu­pation et renoue avec la mémoire de son peuple, lui qui avait reçu l’enseignement de l’histoire dans le système sco­laire israélien. Un film qui évoque la situation du peuple pales­tinien et la beauté des pay­sages de Palestine, en version ori­ginale arabe sous – titrée en Français.

« Un périple poé­tique dans la vie quo­ti­dienne des Pales­ti­niens, en Cisjordanie,à la ren­contre de rêves et de pas­sions, de l’espoir et du désespoir. Pour la pre­mière fois de ma vie de Pales­tinien citoyen d’Israël, je suis parti pour incarner l’expérience de l’occupation qui, tout au long de ma jeu­nesse, fut déna­turée… » selon Alaa Ashkar.

En présence du Réalisateur Alaa Ashkar

P.A.F.: 1€. Gratuit pour membres, chômeurs, étudiants et Art. 27
Un verre de thé à la menthe offert

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/journee-de-la-terre/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz