«

»

Imprimer ceci Article

Court-métrage « Allo la terre » réalisé dans le cadre du projet « Je ne suis pas raciste, mais… »

Court-métrage « Allo la terre »

Un film réalisé par Nicolas Deru et produit par le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège dans le cadre du projet « Je ne suis pas raciste, mais…« 

Prix du jury au Festival « A film ouvert » en mars 2017
—- « Le jury a apprécié l’originalité présente dans le film ainsi que sa qualité visuelle extraordinaire. Il s’est aussi illustré par ses propos pertinents et sa mise en scène percutante.« 

 

Allo la terre – Version Belgique JNSPR from Deru Nicolas on Vimeo.

Les courts-métrages du Centre Culturel Arabe ont été réalisés dans le cadre du projet « Je ne suis pas raciste, mais … ».

Avec la participation d’une quinzaine de citoyens et le soutien de nombreuses associations (La Bicoque asbl, La Coordination Générale Saint-Léonard, le Cripel, L’ Association Jeunesse-Solidarité, La Bibi asbl, La Bibliothèque de Grivegnée, Eva asbl et le collectif A Contre Jour).

Ce projet a consisté à l’organisation d’ateliers d’échange et de dialogue avec pour objectif de produire trois capsules vidéo de prévention au racisme, afin de déconstruire les stéréotypes ambiants sur certaines minorités religieuses, ethniques ou culturelles.

A travers notre projet, nous avons développé un réel dialogue intergénérationnel et interculturel. En ce sens, notre objectif était d’amener un groupe d’une quinzaine de citoyens à confronter leurs vécus, expériences, sentiments vis-à-vis des questions liées au racisme et à la discrimination dans le but de créer des scénarios. Il s’agit d’un projet créé par les citoyens pour les citoyens avec une véritable volonté de contribuer à un vivre ensemble harmonieux.

Fiche technique :

Encadrement artistique et à la réalisation : Nicolas Deru
Chef Opérateur : Antonio Gomez Garcia
Ingénieur son : Céline Bodson
Chargé de projet : Julie Clausse et Nicolas Deru
Animatrice : Anne De Clercke

Participant, sénariste et figurant :

Assaed Ali Brahimi
Hachem Almounajjed
Régine Baransananiye
Yamina Bounir
Julia Breulet
Simon Delvaux
Christian Derwa
El houari Ghoubari
Robabeh Jozaghi
Carine Larmuseau
André Lebrun
Miled Mekaoui
Wissem Mekaoui
Mostafa Schukar
Sophie Shima

Photo du tournage :

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/court-metrage-allo-la-terre-realise-dans-le-cadre-du-projet-je-ne-suis-pas-raciste-mais/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz