Conférence – Débat :  » 2019 : Année électorale en Algérie ? » – Samedi 18 mai 2019 à 20h00

CONFÉRENCE – DÉBAT

« 2019 : ANNÉE ÉLECTORALE EN ALGERIE ? »

 Samedi 18 mai 2019 à 20h

Au CCAPL – Rue Henri Orban, 1 – 4030 Grivegnée

  Avec Sébastien Boussois, Docteur en sciences politiques, chercheur Moyen-Orient relations euro-arabes/ terrorisme et radicalisation, enseignant en relations internationales, collaborateur scientifique du CECID, de l’OMAN et du CPRMV (Centre de Prévention de la Radicalisation Menant à la Violence/ Montréal)

2019 : année électorale en Algérie ? C’était au départ ce qui était prévu. Puis les manifestations historiques des jeunes Algériens ont changé le court de l’histoire. Il n’y aura pas de 5e mandat Bouteflika. Mais quand auront lieu les élections ? Comment peut se passer la transition annoncée par le pouvoir ? L’Algérie ne pouvait plus continuer ainsi. Un tournant historique à ne pas rater, alors que le pays est depuis des décennies saisi par un véritable coma politique. L’Algérie, plus grand pays d’Afrique, deuxième puissance militaire du continent, est parmi les Etats les plus corrompus au monde et a disparu des écrans radars de la communauté internationale. Ses recettes pétrolières ont été divisées par trois entre 2011 et 2017. Le système politique, dont tout le monde parle sans savoir qui est réellement derrière, et le pouvoir du président Abdelaziz Bouteflika sont à bout de souffle. L’occasion est unique pour construire une nouvelle Algérie, avec les Algériens cette fois-ci. Mais à quel prix ?

 

 

 

P.A.F : 2€/adulte, 1€ pour les membres, chômeurs, étudiants et Art.27

Réservation conseillée. Un thé à la menthe sera offert.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/conference-debat-avec-sebastien-boussois-2019-annee-electorale-en-algerie/

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des