Sommaire
- 1 Projection-Débat « Inch’Allah »
- 2 de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette
- 2.1 Samedi 22 mars 2014 à 20h
- 2.2 au CCAPL
- 2.3 rue Henri Orban 1 à 4030 Grivegnée
- 2.3.1 Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes, sous la supervision de Michaël, un médecin d’origine française.
- 2.3.2 Entre les checkpoints et le Mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent : Rand, une patiente pour laquelle Chloé développe une profonde affection ; Faysal, le frère aîné de Rand, résistant passionné ; Safi, le cadet de la famille, enfant brisé par la guerre qui rêve de voler au-delà des frontières ; et Ava, jeune militaire, voisine de palier de l’appartement de Chloé en Israël.
- 2.3.3 Cette rencontre entraîne Chloé dans une aventure de l’intime comme du territoire. Une aventure où elle perd ses repères, se déracine, chute. Certains voyages bouleversent et transforment. Certains voyagent font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.
- 2.3.4 P.A.F.: 1 €
- 2.3.5 Gratuit pour membres, chômeurs, étudiants et Art. 27
- 2.3.6 Un verre de thé à la menthe offert
Projection-Débat « Inch’Allah »
de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette
Samedi 22 mars 2014 à 20h
au CCAPL
rue Henri Orban 1 à 4030 Grivegnée
Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes, sous la supervision de Michaël, un médecin d’origine française.
Entre les checkpoints et le Mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent : Rand, une patiente pour laquelle Chloé développe une profonde affection ; Faysal, le frère aîné de Rand, résistant passionné ; Safi, le cadet de la famille, enfant brisé par la guerre qui rêve de voler au-delà des frontières ; et Ava, jeune militaire, voisine de palier de l’appartement de Chloé en Israël.
Cette rencontre entraîne Chloé dans une aventure de l’intime comme du territoire. Une aventure où elle perd ses repères, se déracine, chute. Certains voyages bouleversent et transforment. Certains voyagent font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.
Poster un Commentaire