«

»

Imprimer ceci Article

Conférence-Débat « Le sionisme en questions » par Pierre STAMBUL, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix

JEUDI 23 AVRIL 2015 à 20h au CCAPL

Rue Henri Orban, 1 – 4030 Grivegnée

 

L’interminable conflit israélo-palestinien est-il insoluble ? Pourquoi la colonisation est-elle devenue le centre de la politique israélienne ? Pourquoi l’extrême droite la plus brutale et la plus raciste est-elle devenue si puissante en Israël ?

Selon Pierre STAMBUL, on ne peut répondre valablement à ces questions sans s’intéresser au sionisme.  Le sionisme se veut une réponse à l’antisémitisme. Or il ne combat pas l’antisémitisme mais s’en nourrit. Comment expliquer le soutien quasi sans faille dont bénéficie l’État d’Israël de la part des dirigeants européens et nord-américains malgré son comportement manifestement illégal du point de vue du Droit International ? Une paix durable, fondée sur l’égalité des droits de tous les habitants d’Israël-Palestine est-elle compatible  avec le sionisme ? Pierre Stambul nous proposera des éléments de réponses à ces questions.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/lconference-debat-le-sionisme-en-questions-par-pierre-stambul-co-president-de-lunion-juive-francaise-pour-la-paix/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz