«

»

Imprimer ceci Article

Conférence-Débat « Un regard croisé sur l’immigration marocaine, turque et italienne

Conférence-Débat

« Un regard croisé sur l’immigration marocaine, turque et italienne »

Dans le cadre des 50 ans de l’immigration marocaine en Belgique

annemorelli

Jeudi 23 octobre 2014 à 20h
Au Centre Culturel Arabe en Pays de Liège
rue Henri Orban 1 à 4030 Grivegnée

 

Docteure en Histoire, Anne Morelli est également Directrice du Centre interdisciplinaire d’étude des religions et de la laïcité de l’Université libre de Bruxelles (ULB). Elle enseigne la critique historique, l’histoire des religions et la didactique de l’histoire.

La population de l’actuelle Belgique est métissée dès ses origines. Depuis la Préhistoire, des vagues de peuplement se sont entrecroisées sur notre étroit territoire, aux frontières longtemps floues et perméables.
Anne Morelli retrace pour nous les apports successifs de ces populations “venues d’ailleurs”. Elle analyse le vécu de ces femmes et de ces hommes qui ont souvent quitté des situations de misère ou d’oppression et qui ont voyagé, passé des frontières, se sont entassés, séparés, travaillé dur, ont été incompris, ont espéré, changé de langue, ont survécu. Mais aussi des “étrangers” qui se sont organisés, ont changé de travail et ont – avec leurs mains et leur intelligence – aidé à construire la Belgique.

P.A.F : 2€, 1€ pour membres, chômeurs, étudiants et Art. 27.
Un verre de thé vous sera offert

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/conference-debat-un-regard-croise-sur-limmigration-marocaine-turque-et-italienne/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz