«

»

Imprimer ceci Article

Conférence-débat « Quel avenir pour les minorités au Moyen-Orient ? » Vendredi 3 juin 2016 à 20h

Conférence-débat

 « Quel avenir pour les minorités au Moyen-Orient ? »

 

Notre conférencière Jihane Sfeir ne pourra pas être présente, mais nous avons la chance de pouvoir accueillir le Docteur Kamal Bayramzadeh, expert des crises et conflits armés au Moyen-Orient. Enseignant et chercheur en Relations Internationales à l’Université de Liège, CEFIR et à Paris 13,CERAL, il est Docteur en Sciences Politiques/Relations Internationales de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).

 

bayramzadeh_kamalVendredi 3 juin 2016 à 20h

Centre Culturel Arabe en Pays de Liège

Rue Henri Orban 1  –   4030 Grivegnée

 

Depuis des millénaires, Chrétiens, Yazidis, Kurdes ou encore Chiites sont implantés dans la région. Mais avec l’émergence de l’organisation de l’État islamique, leur présence est plus que jamais menacée. Certaines communautés, persécutées, risquent même de disparaître. Le brillant Kamal Bayramzadeh partagera  avec nous son savoir et ses recherches en abordant spécifiquement le cas de  la Syrie et la situation du pays depuis le début du conflit. Quelles en sont les conséquences sur les minorités, leur avenir, leur parcours et leur reconnaissance ? Venez nombreux participer à cet échange riche et passionnant qui vous permettra de mieux saisir les enjeux d’une problématique à laquelle nous ne pouvons rester insensible.

 

P.A.F. :  2€   /   1€ pour membres, chômeurs, étudiants et Art. 27

Un verre de thé à la menthe vous sera offert – Réservation conseillée

 

Réservation en ligne :

Merci de réserver par email ou par téléphone :

secretariat@ccapl.be 04/342.78.84

[contact-form-7 404 "Not Found"]

 

Quel avenir pour les minorités au moyen-orient ?

Quel avenir pour les minorités au moyen-orient ?

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ccapl.be/conference-debat-quel-avenir-pour-les-minorites-au-moyen-orient-vendredi-3-juin-2016-a-20h/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz